
DÉTAILS
Titre : Amnesia
Genre : Shôjo
Thèmes : Amnésie, Romance, Voyage Temporel
Épisodes : 12 + 1 OAV
HISTOIRE
L'héroïne (qui n'a pas de nom) fait un jour un malaise au café où elle travaille. A son réveil, elle ne se souvient plus de rien, mais peut désormais voir un être étrange du nom d'Orion. Ce dernier réussi à la convaincre de ne parler de son problème de mémoire à personne, afin de pouvoir retrouver ses souvenirs grâce à des situations déjà vécus.
Le problème, c'est que les garçons travaillant avec elle ne sont pas dupes et se posent rapidement des questions. L'un d'entre eux, Shin, est particulièrement suspicieux et essaie de comprendre ce qui ne va pas chez elle. Mais l'héroïne se méfie de lui, surtout depuis qu'elle se souvient qu'il lui a avoué avoir tué quelqu'un ! Mais est-ce bien un souvenir ? (Nautiljon)
MON AVIS
Amnesia est un harem inversé vraiment très stéréotypé : une héroïne cruche (qui n'a pas de nom ?!) entouré de garçons qui ne désire qu'elle. Bref, rien de bien nouveau et c'est bien ça l'énorme problème de ce shôjo. L'anime partait plutôt bien avec de jolis graphismes aux niveaux des personnages, malgré quelques clichés comme le garçon "bad boy" ou encore "le garçon à lunettes" qui ne s'y connait pas en sentiments mais on part bien vite dans une histoire assez longue et ennuyante malgré seulement 12 épisodes où on se perd vite dans le film de l'histoire au fur et à mesure qu'on avance. J'ai quand même un peu accroché à l'anime puisque je cherchais dans ma tête lors des épisodes qui était le vrai petit-ami. J'ai plutôt apprécié le personnage d'Orion malgré le gag récurrent du "je-veux-sauver-l'héroïne-mais-je-ne-peux-pas". Avec le design, la seule chose que j'ai vraiment aimé est la fin de l'anime, qui m'a beaucoup plu.
