
DÉTAILS
Titre : Aquarion Evol
Genre : Shōnen
Thème : Mechas, Amitié, Amour, Combat
Durée : 1 saison de 26 épisodes
HISTOIRE
Douze mille ans après les événements de la Genesis of Aquarion, l'humanité sur la planète Vega est menacée par un nouvel ennemi de la planète Altair dont la population féminine a été anéantie par une mystérieuse maladie. Les Alteans en utilisant leurs "ravisseurs", envahissent les villes de Vega et kidnappent ses habitants à la recherche des femmes assez fortes pour survivre à la course inter-dimensionnelle du retour d'Altair
Pour se défendre contre l'invasion, le Neo-DEAVA organisation établit deux équipes, l'une composée d'hommes seulement et l'autre de femmes, chacun pilotent leurs propres machines géantes appelées "Aquaria". Afin de protéger sa nouvelle amie Mikono, Amata Sora utilise son pouvoir dont il avait gardé dans le secret toute sa vie. Il va combiner les pilotes Vector avec son ami dans un seul robot, l'Aquarion géant légendaire va renaître une fois de plus.
MON AVIS
J'avais quelques craintes en commençant à visionner cet animé car l'aspect mechas (robots si vous préférez) me faisait un peu peur, je pensais que ça n'allait pas me plaire et finalement j'ai vraiment bien apprécié cet animé. La rencontre entre les deux personnages principaux est vraiment belle et l'histoire s'enchaîne assez vite, on ne voit pas passer les 26 épisodes. Pas mal d'humour dans cet animé et quelques larmes versées, j'ai juste était un peu déçue par la fin un peu bâclée à mon goût, on reste sur notre faim (sans jeux de mots ._.) et on doit s'imaginer ce qui se passe après. Je n'ai pas vu le préquel de cet animé et j'ai tout de même compris la majeur partie de l'animé sans difficultés donc pas besoin de s'obliger à regarder l'autre avant.